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Conseiller(ère) ressources humaines

Localisation Mirabel
Catégorie Ressources humaines

Sommaire de l’emploi :

Sous la supervision de la directrice ressources humaines, le conseiller(ère) en ressources humaines assume un rôle de généraliste et de support auprès des gestionnaires de l’ensemble de l’entreprise. Il (elle) est responsable de l’application et du respect de l’ensemble des processus RH internes, incluant notamment la dotation, la formation et développement de compétences, les relations de travail, la santé sécurité et bien-être au travail, etc.

Principales responsabilités :

  • Accompagne au quotidien l’équipe de direction dans leur gestion des ressources humaines;
  • Collabore avec la directrice ressources humaine pour réaliser les objectifs stratégiques RH de l’entreprise;
  • Participe au suivi des indicateurs de performance RH;
  • Effectue le cycle complet de dotation et est responsable de l’accueil et intégration des nouveaux employés;
  • Transmet au service de la paie les informations en lien avec les mouvements de main-d’œuvre (statut, salaire, postes, coordonnées, etc.);
  • Est responsable du programme de formation et de développement des compétences des employés;
  • Gère le processus d’évaluation de rendement de la performance des employés, assure la gestion administrative du processus disciplinaire et fournit des conseils aux gestionnaires en cas de sous-performance;
  • Gère le programme d’assurance collective et le programme de REER;
  • Participe à la réalisation et au maintien de l’équité salariale au sein de l’organisation;
  • Assiste les gestionnaires dans les licenciements et les démissions;
  • Répond aux questions des employés en matière de salaires, d’avantages salariaux et de congés;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Bac ou DEC avec certificat en gestion en gestion des ressources humaines ou toute combinaison d’expériences et formations pertinentes sera considérée;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines ou relations industrielles (atout);
  • Bonne connaissance la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook);
  • Possède des habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aptitude à agir avec tact et discrétion, excellent sens de l’organisation;
  • Grand sens de l’initiative et fait preuve de rigueur.
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