Faire route commune

Commis à l’administration et à la comptabilité

Localisation Mirabel,Qc
Catégorie Production

Sommaire de l’emploi :

Sous la supervision du directeur des finances, le commis administration et comptabilité assistera l’équipe de comptabilité dans diverses tâches, principalement dans la gestion des comptes à recevoir.

Vos tâches au quotidien : 

  • Procéder à l’ouverture des nouveaux comptes clients et obtenir toute les informations et approbations pour le faire (limite de crédit, informations pour les dénonciations, etc.);
  • Effectuer les suivis auprès des clients pour le recouvrement des sommes;
  • Analyser de manière proactive les comptes clients et suspendre ou fermer les comptes clients problématiques;
  • Effectuer le dépôt et faire les encaissements aux comptes des clients sur réception des paiements;
  • Effectuer les dénonciations de contrats avant les débuts des travaux (privé ou commercial) et émettre les quittances suite aux encaissements;
  • Réaliser le cycle complet des comptes payables, de l’entrée de facture à l’émission des paiements;
  • Remplacer au besoin à la réception du bureau;
  • Toutes autres tâches connexes assignées par le directeur des finances pour assister l’équipe.

Exigences :

  • DEP, AEC ou DEC en comptabilité, administration ou l’équivalent;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire;
  • Connaissances intermédiaires de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.);
  • Maîtrise du français parlé et écrit.
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